Accompagnement Psychocorporel

Relation d’Aide par le Toucher® méthode Jean-Louis Abrassart.

La Relation d’Aide par le Toucher® favorise le dénouement de situations de vie problématiques et la résolution des troubles psychosomatiques.
Elle associe le toucher physique (massage, réflexologie, shiatsu…) et énergétique à des outils de psychothérapie verbale pour vous aidez dans votre corps, dans votre vie et dans vos relations.
Basée sur la qualité de présence à l’autre, la Relation d’Aide par le Toucher® vous permet de libérer vos tensions corporelles et vos blocages émotionnels pour vous  dégager de votre passé et pour mobiliser vos ressources personnelles.
Outil de libération et de réparation, le toucher favorise et soutient un processus global de guérison et d’évolution. Le processus thérapeutique engendré par le toucher s’accomplit dans le respect du votre cheminement  à partir des difficultés que vous  rencontrez dans votre corps,  vos relations et votre quotidien.
Ce processus se déroule sur un cycle de plusieurs séances d’une durée de 1h15. (tarif: 50€ la séance, échéancier de règlement possible)

La Relation d’Aide par le Toucher associe plusieurs techniques de toucher:

  • Le massage californien utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique.
  • Le shiatsu est une technique d’origine japonaise qui utilise le toucher pour rétablir la circulation de l’énergie vitale, le QI, dans les zones du corps où celle-ci se trouve en manque ou en excès. Il se pratique en exerçant une pression plus ou moins forte située le long des méridiens et régissant un organe ou une fonction spécifique.
  • La réflexologie plantaire vise à mobiliser les processus d’autoguérison du corps. Elle se pratique en exerçant une pression soutenue, avec le bout des doigts, sur des zones ou des points réflexes situés sur les pieds.
  • La relaxation coréenne est une technique ancestrale qui vise au lâcher prise par un jeu d’étirements, de secousses et de vibrations douces qui se propagent à travers tout le corps.
  •  L’équilibrage énergétique consiste à faire circuler l’Energie pour harmoniser les centres d’énergie vitale appelés CHAKRAS afin de rééquilibrer le corps et l’esprit. L’Equilibrage énergétique aide à évacuer le stress. Le travail en direct sur le corps par l’imposition des mains permet d’activer et de stimuler son pouvoir de guérison.