Vivez une grossesse sereine et en harmonie avec votre bébé.
Un massage apporte de la détente aux futures mamans car les changements physiques, hormonaux et émotionnels éprouvent l’organisme pendant la grossesse.
Les massages permettent à la maman de se détendre et de se sentir mieux. Ils permettent aussi de faciliter la circulation sanguine et lymphatique, de soulager les douleurs du nerf sciatique, lombaires….
Le massage prénatal est fait d’effleurages doux, de frictions, de pressions et de pétrissages réalisé avec une huile végétale bio et neutre.
Il se pratique au sol allongé confortablement sur le dos ou en chien de fusil.
Pour les futurs mamans entre 3 et 8 mois de grossesse.
« Nourrir l’enfant? Oui. Mais pas seulement de lait. Il faut le caresser, le bercer. Et le masser.Ce petit, il faut parler à sa peau, il faut parler à son dos qui a soif et faim autant que son ventre. Dans les pays qui ont conservé le sens profond des choses les femmes savent encore tout cela. Elles ont appris de leur mère, elles enseignent à leurs filles, cet art profond, simple et très ancien qui aide l’enfant à accepter le monde et le fait sourire à la vie. »Frédérick Leboyer, Shantala
Les ateliers massage pour les bébés de 0 à 9 mois et leurs parents sont un moment de découverte
d’un toucher bienfaisant, de partage avec son enfant pour développer l’attachement et le bien-être du bébé, contribuer à son éveil et améliorer les petits maux.
Les ateliers sont aussi des moments de convivialité et de partage de savoir entre parents.
L’apprentissage du massage est progressif et respecte le rythme des bébés et des parents et s’effectue en 5 ateliers d’1h30, avec des moments de massage, de prises de paroles, de conseils, le tout dans une ambiance chaleureuse ou rires et pleurs sont accueillis.
Futur maman, pensez aux cadeaux de naissances, faites vous offrir les ateliers Massages Bébés et un massage pré ou post natal pour vous.